Super User

Super User

Attention, changement en matière de déductions fiscales.
Suite à l'adoption par le peuple suisse, en 2014, de la nouvelle loi sur le financement et l'aménagement de l'infrastructure ferroviaire (FAIF), les déductions fiscales relatives aux frais professionnels des salariés seront désormais plafonnées pour ce qui est des frais de déplacement.
En effet, à compter de la période fiscale 2016, les frais de déplacement seront limités à CHF 3'000,00 par année au niveau de l'impôt fédéral direct (IFD). Les cantons risquent de suivre la même voie... Lire l'ordonnance

Lors de sa séance du 27 mai 2015, le Conseil fédéral a ouvert la procédure de consultation relative à l'accord avec l'Union européenne (UE) sur l'échange automatique de renseignements en matière fiscale. Cet accord a été signé le matin même à Bruxelles. La Suisse et les 28 Etats membres de l'UE entendent collecter des données bancaires dès 2017 et les échanger à partir de 2018, une fois les bases légales nécessaires mises en place. En appliquant la norme internationale d'échange automatique de renseignements, la Suisse et l'UE contribuent de manière déterminante à la lutte contre la soustraction fiscale. Cet accord fait partie intégrante de la politique du Conseil fédéral à l'égard des marchés financiers, politique qui est basée sur un système d'imposition conforme aux normes internationales.

DEPIGEST SA Lausanne


Société fiduciaire
30, avenue du Léman
1005 Lausanne

T +41 (0)21 552 01 72
F +41 (0)22 786 41 91




 



 




Merci de remplir les champs obligatoires *
Image CaptchaReload captcha image challenge

DEPIGEST SA Genève


Société fiduciaire
114, rue du Rhône
1204 Genève

T +41 (0)22 787 07 70
F +41 (0)22 786 41 91




 







Merci de remplir les champs obligatoires *
Image CaptchaReload captcha image challenge

Que vous soyez un particulier, un indépendant ou une personne morale, un de nos collaborateurs spécialisés (avocat) vous apportera le soutien juridique dont vous avez besoin.
Etablissement de votre comptabilité selon le rythme souhaité (indépendants et sociétés).
Que vous soyez un particulier, un indépendant (personnes physiques) ou une société (personnes morales), nos spécialistes en fiscalité vous apportent le soutien nécessaire pour l’établissement de votre/vos déclaration(s) fiscale(s) et vous orientent vers des solutions adaptées à votre situation et fiscalement optimales.
Nous garantissons à nos clients une relation fiduciant-fiduciaire discrète basée sur un rapport de confiance mutuelle.
Soumis à la loi sur le blanchiment d’argent (LBA), nous mettons cependant un accent tout particulier sur l’identification précise de nos partenaires contractuels.
Que vous ayez ou non créé votre société par notre intermédiaire, nous vous donnons la possibilité de la domicilier auprès de DEPIGEST SA, société fiduciaire à la rue du Rhône à Genève.